Séance photo pour les bébés de 5-7 mois, à domicile ou en studio

Si votre bébé a six mois ou presque, sachez que c’est le meilleur moment pour organiser une séance photo. Ces derniers mois ont apporté beaucoup de changements, votre petit bout de chou est devenu plus fort, plus calme. Il dort mieux dans la nuit et veille plus longtemps dans la journée. Malgré l’apparition de premières dents, c’est l’âge de bonne humeur lorsque les petits sont d’habitude bien disposés. Les bébés de 5-7 mois se sentent heureux, ils rient volontiers en vous offrant des sentations extraordinaires. Nous éprouvons un océan d’émotions évoquées par les souvenirs et les photos de notre fille dans cet âge lorsque, réunis en famille, nous regardons son album.

Polina, 6 moisPolina, 6 mois

Les avantages des séances photos à l’âge de 5-7 mois : il s’agit, avant tout, de nouveaux acquis de votre bébé, il tient bien la tête, il peut rester longtemps couché sur le ventre. Il aime ça puisque cette position permet d’observer tout ce qui l’entoure. Vers 7 mois, certains bébés commencent à s’asseoir et ramper mais, limités dans leur vitesse, ils n’arrivent pas à quitter l’endroit où nous les mettons. Ceci crée les conditions idéales pour une séance photo, donc, si vous voulez faire quelques prises de vue lorsque votre bébé est encore tout petit, c’est le meilleur moment.

Séance photo à domicile pour Éveline, 6 moisSéance photo à domicile pour Éveline, 6 mois

La séance photo à domicile possède beaucoup d’avantages.

La séance photo à domicile est la parfaite solution puisqu’elle se déroule dans un endroit que le bébé connaît mais ceci implique certaines conditions:

– Pour organiser la séance photo, il faut choisit la pièce la plus grande et la plus éclairée de votre maison avec une ou plusieurs grandes fenêtres. La surface de la pièce doit faire, au moins, 20 m2.

– Nous conseillons d’utiliser une grande table pour y installer le bébé. La bonne solution, c’est une table ronde mais, à défaut, vous pouvez utiliser toute table disponible, y compris rectangulaire. Préparez-la d’avance. Il faut la positionner à 1,5 – 2 mètres par rapport à la fenêtre. Enlevez tout objet entre la table et la fenêtre puisque cet espace servira au photographe qui aura besoin, entre autres, de votre coussin d’allaitement, mais si vous n’en avez pas, aucun problème, il suffit de préparer quelques coussins de dimensions différentes.

– Tout plaid ou toute couverture peut servir de décor de fond pour la séance photo. Les meilleures couleurs sont: marron, pastel soit clair que foncé. Un fond trop vif risque de donner son reflet sur la peau de votre bébé et de changer le teint de son visage, il est mieux, donc, d’éviter le rouge, le jaune vif, le vert vif. De même, nous conseillons d’éviter les imprimés à dessin fin ou à carreaux, préférez les tissus unis. Préparez quelques plaids, couvertures ou tissus pour que le photographe vous aide à en sélectionner la meilleure solution pour votre bébé. À chaque décor son vêtement, il faudra aussi choisir les vêtements adaptés aux couleurs de fond. Il suffit de préparer 3-4 vêtements, au maximum. Le photographe possède, bien sûr, ses propres tissus colorés mais vos couvertures ou vos plaids pourront personnaliser cette séance ceci étant notre objectif commun, surtout, lorsqu’il s’agit d’une séance photo à domicile.

À domicile,  on peut faire des pauses, si on en a besoin. Le photographe s’engage à 2 séances photos sur place par jour, au maximum.

Si vous optez pour une séance photo à domicile pour l’enfant de 5-7 mois, il faut prévoir 3 heures. Ce laps de temps sert pour installer le matériel, changer d’accessoires et de décor de fond ainsi que photographier le bébé avec 3 types de vêtements et de décors en organisant deux-trois petites pauses si le bébé est fatigué.

Vous pouvez calculer le prix d’une sénace photo à domicile compte tenu de tous les paramètres requis sur notre site.

UN PRIME: Le studio vous offre un sBOOK 19х19 cm, 20 pages pour chaque commande de séance photo à domicile d’une durée de 3 heures (vous ne le sélectionnez pas dans les options). Il suffit d’indiquer le code PROMO: FREEBOOKHOME

La séance photo en studio.

La séance photo en studio coûtera moins cher en permettant d’économiser pas seulement votre argent mais aussi votre temps !  Ici, tout est prêt dans l’attente de votre arrivée.

Séance photo de Noël chez PhotoProStudio pour Lou, 7 mois

Une séance en studio dure une heure par bébé. Ce laps de temps sert pour le shooting, jamais pour l’installation des décors. Mais vous pouvez en profiter pour changer de vêtements et faire photographier votre petit en trois tenues différentes.

Le décor à thème crée l’ambiance de fête ce qui peut être difficile dans les conditions d’un appartement. Notre studio possède deux espaces à thème dont le décor est revisité tous les 2-3 mois et adapté aux moments significatifs de chaque période tels que Noël, Saint-Valentin, Pâques, le printemps, l’été, la rentrée etc.

Au sein du studio, nous mettons à disposition des enfants les accessoires suscitant leur intérêt particulier tels que bulles de savon, confettis, feux électriques, neige artificielle etc. Le studio est plein de joujous et de livres pour enfants. Les petits adorent jouer, et nous le savons bien !

Quel que soit le format que vous choisissez : une séance personnalisée tout confort à domicile ou une séance de type fête en studio, nous feront tout notre possible pour que ces images constituent votre patrimoine de souvenirs surprenants à voir et à revoir au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *